Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan Thomaz

Dan Thomaz

Le divorce est-il un mal nécessaire lorsque le volume des conflits augmente?

Quand les deux époux ne s'entendent jamais, rien ne va plus, c'est l'anarchie totale du foyer conjugal, le fossé se creuse et devient profond. L'amour est enterré, la reconnaissance est anéantie. S'il y a des enfants, ils deviennent orphelins de parents vivants. Qui en est responsable de ce démantèlement du ménage? Le mari, la femme ou la société? EN SAVOIR PLUS >>>




Il faut dire que tout les deux sont coupables parce que dans un couple il n'es pas bon d'attendre le jour où les problèmes deviennent une montagne pour chercher la solution ce ne sera plus possible. Il est parfois bon qu'il y es une personne qui s'humilie pour que les choses ailles mieux. Mais alors si on est déjà à un point où il y a grand fossé je pense que Dieu seul est capable de rétablir la paix et l'Amour parce qu'il s'appelle Amour et qu'il est l'instituteur de la famille. le divorce est briseur de coeur et surtout les enfant en sortent perdant par amour pour eux il est toujours bon de chercher la solution.
Quant on en arrive à ce stade, c'est un mal pour un bien!
je pense que oui, les enfants vont souffrir egalement des disputes repétes des parents.
Dans chaque couple il y a des hauts et des bats et cadepend de la tolerance de chaque partie,personne n'est responsable, la vie c est ainsi, et tu peux rien faire pour la changer du moins des concessions pour des etres chers
moi ske je te conseille c de faire un peu de recul, le divorce c la derniere solution
essaye de calmer un peu le jeu, communique avec ta femme et si ca change pas je te dirai bon courage
être marié n'est pas forcément de tout repos, je le reconnais, mais dans ma conception des choses je crois que la bouée de sauvetage du couple est. la routine!
Et oui, quand il y a une mauvaise passe la routine est le refuge de chacun (taches ménagéres, enfants, repas de famille,.) et peut devenir un lieu de retrouvailles.
Surtout ne crois pas qu'il y a UN responsable, la vie est ainsi faite.
Bon courage.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Fileter un Merlu YouTube . Poisson casanier vivant en bancs denses, le merlan est une espece tres connue qui se peche en France et n?est pas menacee. Le merlu est appele aussi colin. Il vit le long des cotes francaises et au large jusqu?a 100 m de profondeur.Le merlu est un
  • Domaines pour mariage . Envie de vous marier en Ile-de-France ? Mariee.fr vous livre les plus belles adresses de salles de reception de mariage de la region.Vous revez d'un cadre champetre pour un mariage bucolique dans un lieu de charme a seulement quelques minutes de Pa
  • E-Candidat de l'Université Rennes 2 . Votre situation ou votre projet : NB : une candidature acceptee ou une pre-inscription ne vaut pas inscription : elle doit etre obligatoirement suivie d'une inscription administrative, puis d'une inscription pedagogique !.PROCEDURE A PART
  • Paroles Roi par Bilal Hassani Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et
  • Qu'a t -on comme pension en etant veuve et n'ayant jamais travaillée? je me suis mariée assez jeune,mon mari travaillait deja!!je faisais des petits boulots merdiques(pas de diplomes)maintenant a presque 50ans et veuve que vais je avoir comme pension? rien surement?j'ai une pension de veuve!!et si je travail on me la
  • Question pour les filles "quand vs êtes devant deux gars, le premier tu l'adore et tu peu pa vivre sans lui alors que lui il s'en fous carrément, et un autre mec qui taime bcp, il s'interesse à toi alors que toi tu ne l'aime pas, ça ne te fais ni froid ni chaud. que choisir?" EN SAVOIR PLUS
  •  
  • J'aime ma copine , je ne vis pas avec. mais je ne supporte plus son gamin de 15 ans. que faire? et encore heureux que je ne vis pas avec. EN SAVOIR
  •  
  •  

42454.4527.986

LES PLUS LUS
🏆 Comment perdre 10 kg facilement ? Le témoignage de Catherine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article